Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation du bureau et de l'équipe artistique

Publié par La Compagnie du Halo

Présentation du bureau et de l'équipe artistique
Olivier Fatowiez, Christophe Hurelle ,  Mina Ineflas , Delphine Paulhan

Olivier Fatowiez, Christophe Hurelle , Mina Ineflas , Delphine Paulhan

Présidente : Mina Ineflas

Secrétaire : Delphine Paulhan

Trésorier : Olivier Fatowiez

Responsable artistique : Christophe Hurelle

 

La compagnie du Halo, créée en 2005, convie des artistes de tous horizons à partager des questionnements autour de la création et de l'éducation artistique.


Son travail d'enseignement et de création artistique reposant sur le développement de l'expression individuelle et collective, favorise la rencontre de l'autre, accompagne la singularité de chacun des participants et provoque l'émergence et la confrontation des points de vue.
En se saisissant de l'écriture contemporaine, en revisitant le théâtre classique, la compagnie du Halo propose à travers ses créations, un miroir déformant du monde, un voyage au coeur de la fable, de la poésie et de I'imaginaire; un espace de réflexion et d'émotion qui ne cède pas la place au manichéisme.
Car il s'agit bien ici de sortir de l'isolement et de la solitude, de creuser dans les moindres recoins de nos certitudes, d'échanger pour continuer a grandir et se construire, d'aborder la complexité humaine, de tenter de saisir le sens de l'exclusion et de l'injustice.
Son responsable artistique, Christophe Hurelle, travaille depuis quinze ans sur des projets menés parfois dans le cadre d'ateliers à destination de tous les publics et dans des structures diverses (conservatoires, cours privés, centres sociaux, centres culturels, centre de réinsertion, établissements spécialisés, établissements scolaires...].

L'équipe artistique :

Christophe Hurelle 

 

En parallèle d'une formation de comédien à l’Ecole et Centre d’Art Théâtral (Théâtre des Songes -Paris), il dirige pendant dix ans le Milagro Théâtre, une compagnie de théâtre amateur puis professionnalisée en 2000, basée à Neuilly-sur-Marne (93) proposant des activités socioculturelles aux enfants, adolescents et adultes.

Après une Licence en art du spectacle en 2004, il travaille pendant ses deux années de DESS de Mise en Scène à l’Université de Nanterre sous la direction de Jean Jourdheuil, Jean-Louis Besson, Arthur Nauziciel, Frédéric Fisbach, Irène Bonnaud, Michel Cerda, David Lescot, ...

Il a mis en scène en 2005 un extrait du « soulier de satin » de Paul Claudel au Studio Théâtre de Vitry et a joué en 2007 dans Main dans le main de Sofia Freden, mis en scène par Edouard Signolet à Théâtre Ouvert et enregistré pour France Culture.

En 2006, il réalise un court métrage de 20mn autour du « Woyzeck » de Büchner et crée la Compagnie du Halo.

Il occupe pendant 5 ans, les fonctions de professeur de théâtre à Paray-Vieille Poste ( 91), collabore avec l'association Odyssée art sur la mise en place d'outils de communication et de projets théâtre dans le milieu de la réinsertion et du coaching professionnel.

En parallèle il enseigne le théâtre pour des adultes aveugles et mal-voyants de l'association Valentin Haüy à Paris, propose des initiations théâtrales dans des écoles primaires et dirige des ateliers pour les cours Clément.

De 2011 à 2015, il occupe les fonctions d'enseignant en art dramatique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand.

Il s'installe en 2016 dans le sud de la Touraine et continue l'enseignement du théâtre auprès des écoles maternelles, primaires, collège et lycée du secteur en plus des ateliers loisirs à destination des enfants, adolescents et adultes.

En 2019, il joue avec Hélène Allemand dans un gueulard poétique (coécriture et jeu)

En 2020 il écrit, interprète et joue avec Mina Ineflas "les héros du quotidien".

Cette année, il joue et met en scène Les Fantaisies Potagères à la Fabrique de Parcius. Il jouera et signera la mise en scène de l'Avare de Molière au dernier trimestre 2022. 

 

 

Audrey Lange
 
 
Après s'être formée aux techniques de jeu masqué Commedia dell'arte, Balinais, Neutres et nez rouge de Clown, auprès des anciens comédiens d'Ariane Mnouchkine : Serge Poncelet et Georges Bonnaud, puis Luis Jaime Cortez Elle poursuit depuis peu cet apprentissage avec Vincent Rouche. Elle découvre aussi l'Art de Conter avec les compagnies Amstramgram et Tabarmukk, la technique américaine de Meisner avec Sébastien Bonnabel et le très codé théâtre Baroque avec Jean-Denis Monory. Puis, pour s'adapter au jeu plus épuré du cinéma elle intègre la barre du comédien au Studio Pygmalion, dirigé alors par Pascal Luneau son fondateur.
 
Au théâtre, on lui confie des rôles
- du répertoire classique : La Reine Elisabeth dans RICHARD III de William Shakespeare, mis en scène par Olivier Bruaux - Bérénice dans TITE ET BÉRÉNICE et Chimène dans LE CID de Corneille lors des 400 ans de sa naissance ;
- du boulevard : La fille de Michel Roux dans IL FAUT TUER LE CLOWN de Jean-François Champion, mise en scène de Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé.
- du contemporain : en ce moment elle chante et donne la réplique à Samuel Rouillé auteur et compositeur DE 4 POTIONS POUR UN ZOZIO, LESSIVE DE PRINTEMPS, EN CAVALE,... après avoir été les rôles titres dans MARIE-OCTOBRE du célèbre trio Jacques Robert, Julien Duvivier et Henry Jeanson, mis en scène par Sébastien Scherr et dans LA JEUNE FILLE ET LA MORT d’Ariel Dorfman mis en scène par Massimiliano Verardi. Audrey a joué, fait des claquettes et chanté le rôle de Joan l'activiste dans CHICAGO BLUES de Guy Foissy, mis en scène par William Ambert. 
Toutefois, elle n'hésite pas à descendre des planches pour intervenir comme comédienne, animatrice et conteuse sur des bateaux de croisières dans le Grand Nord, dans la rue, à l'hôpital Necker ainsi que dans les écoles, collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes aux problèmes de société pour l'association Totem. Elle s'engage dans des spectacles interactifs de sensibilisation comme LA FEMME COMME CHAMP DE BATAILLE de Mateï Visniec, mis en scène par Lucilla Sebastiani qui évoque la guerre en Bosnie, APRÈS LE  11... d'Olivier Katian spectacle anti-radicalisation et MON CORPS C'EST MON CORPS adaptation du programme Canadien de prévention contre les abus sexuels sur mineurs. 
 
Au cinéma, elle a camper le rôle d'Olga Grossovski, la mafieuse russe dans "LE RETOUR DE MARCAO" le long métrage de Bertrand Ploquin. Elle tourne régulièrement dans des longs et courts métrages ainsi qu'à la télévision.
 
Elle fait du doublage, de la narration, des voix pour jeux vidéo, des lectures publiques et pose pour divers photographes. 
 
Trente ans d’expérience comme comédienne-mime à l’Opéra National de Paris et au Châtelet, renforce son désir de décloisonnement des arts pour entremêler musique, dramaturgie, danse, vidéo, marionnettes … dans ses propres projets d'écritures de scénarios et de réalisations. Son 1er film FLEUR DE BETON - un court métrage post-nucléaire - co-réalisé avec Stéphane Esse a reçu plusieurs prix.
 
Fraîchement revenue s'installer en Touraine, elle réunit actuellement un collectif de comédiens dont Christophe Hurelle, Hélèna Fernandez et musiciens Samuel Rouillé, Frédéric Cathelin, Éric Raynaud et Pierre Chabrier autour d'un castelet de Théâtre d'Ombres et jeu aux techniques polyvalentes. 
 
Elle est également photographe et vous invite à découvrir son site dédié à ses travaux photographiques : audreylangephotographe.com

La Compagnie du Halo

3, Route des Fours

37220 Parcay-sur-Vienne

 

lacieduhalo@gmail.com

tel : 02 47 95 57 20 - 06 84 05 51 71

 

Siret : 48935819200057       Ape : 9001Z

Licence Spectacles Catégorie 2 : 2020-011222 – Agrément JEP 63-EP-602